Présentation Milipol Qatar

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Milipol Qatar est l'événement international de la sûreté et de la sécurité intérieure des États au Moyen-Orient. Il se déroule tous les deux ans (années paires) à Doha, la capitale qatarienne. La 12ème édition de l’événement aura lieu du 29 au 31 octobre 2018 au Doha Exhibition and Convention Center (DECC).

Une expérience reconnue

Créé en 1984, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats – Milipol – se tient chaque année impaire à Paris. Depuis 1996, Milipol s’est implanté au Qatar, la péninsule qatarienne ayant choisi la marque Milipol en raison de ses références internationales.

Sous l'autorité de S.E. Cheikh Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur du Qatar, le salon est organisé à Doha par un Comité Milipol Qatar, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de Paris.

Le rendez-vous du secteur de la sécurité

En 2016, le salon a rassemblé :

  • 230 exposants de 35 pays
  • 6 538 professionnels provenant de 103 pays
  • 246 délégués officiels représentant 35 pays
  • 182 journalists.

Milipol Qatar est réputé pour le professionnalisme de ses participants, la qualité des produits et services innovants exposés, et couvre tous les secteurs de la sécurité publique et industrielle.

Il représente le point d’entrée vers tous les marchés de la région du Golfe et permet aux acteurs clés du secteur de se rencontrer dans un environnement en plein essor et de finaliser des projets économiques et stratégiques à plus ou moins long terme.

Téléchargez la plaquette Milipol Qatar figures pour connaître les chiffres historiques du Salon.

Visite de l'Emir et du Ministre de l'Intérieur du Qatar               Exposants et visiteurs Milipol Qatar